dimanche 14 avril 2013

~~ Alès - Briançon ~~

Ce dimanche 12 Avril 2013, à 12h10 pour être précis, nous prenons la route pour un nouveau voyage. Au départ, Karine qui connaissait déjà Venise, voulait me faire découvrir cette ville. Nous verrons plus loin que la route nous conduira bien au-delà des charmes de la cité des Doges, la Reine de l'Adriatique... Pour l'heure, cap sur Briançon, première nuit d'étape à la frontière italienne...

Première pause pique-nique au pied du château de Suze la Rousse pour Karine la Brune et son équipage!!!  Hello, le soleil brille brille brille...

Le soleil brille, mais la neige est bien présente sur les premiers sommets alpins... La nuit risque d'être fraîche à Briançon...

Nous longeons le lac de Serre-Ponçon. Le niveau est si bas qu'il est possible d'aller à pied sec vers la Chapelle Saint-Michel.

""La Chapelle Saint-Michel, posée au milieu du lac, est un peu l’emblème de Serre-Ponçon. Edifiée au XII° siècle au hameau des Couches, elle dépendait du prieuré de Saint-Michel de la Cluse. La chapelle fut détruite en 1692 par les troupes du Duc de Savoie et reconstruite à la fin du XVII° siècle. Lors de la construction du barrage de Serre-Ponçon, dans les années 60, la destruction de la chapelle était programmée, mais sa position sur un promontoire permit de la sauvegarder. Trônant sur un îlot de quelques  dizaines de mètres carrés, la chapelle Saint-Michel est aujourd’hui l’un des sites les plus photographiés du département des Hautes-Alpes.""

20 km avant d'arriver à Briançon, on fait le tour d'un petit lac-étang à La Roche-de-Rame. On prend la pause et les saules pleurent joyeusement...

On arrive à Briançon avant la nuit. Petite visite  de la ville et de ses remparts au pied desquels nous passons notre première nuit. Température négative, nous sommes heureux d'avoir pris une couette et nous dormons comme des bébés...

Nous nous réveillons au pied des remparts sous le soleil. Aujourd'hui, cap sur l'Italie...

Page suivante : ~~ Le Marché de BUSSOLENO ~~