dimanche 29 novembre 2015

Rue du Commandant Audibert à Alès

La Rue du Commandant Audibert à Alès (Gard), mesure 185 mètres. Bordée d'HLM, elle part de la Cathédrale Saint Jean récemment rénovée, jusqu'aux rives du Gardon. Sur la façade de l'immeuble principal,  le silence troublant des statues...
"Quand je serai un fantôme, je reviendrai vous hanter dans votre sommeil! Je vous enlèverai votre couverture devant tout le monde! Je vous planterai un bouquet d'orties dans le cul et vous vous gratterez pour l'éternité!" (Mathias Malzieu - Métamorphose en bord de ciel)


"Ne t'inquiète de rien, la réalité a deux visages, les hommes aussi" (Amin Maalouf - Samarcande)


"J'aime le silence, qui allonge, étire tandis que le bruit écourte, énerve. Le silence de la télévision est aussi bavard que ses horribles images. Nul besoin d'entendre claquer les bombes pour savoir qu'elles tombent. Ni besoin d'entendre le bruit des vitres cassées pour savoir qu'on pille. Ni besoin de voir les bouches ouvertes pour savoir qu'elles crient" (Anne Calife - Paul et le Chat)


"Je ris aussi je crois, je suis heureuse, là, tout de suite, dans l'engourdissement du sommeil... Et si c'était ça le bonheur, pas même un rêve, pas même une promesse, juste l'instant" (Delphine de Vigan - No et moi)  Une quinzaine de statues à découvrir Rue du Commandant Audibert. Bon décembre à vous tous. TK.

Aucun commentaire: