mardi 12 juillet 2016

ON ALLAIT AU BORD DE LA MER



Aujourd'hui, voyage au bord de la mer
avec  Jean-Louis Jabalé et Michel Jonasz...



""On allait au bord de la mer,
Avec mon père ma soeur ma mère...





On regardait les autres gens 
Comme ils dépensaient leur argent...




Nous il fallait faire attention
Quand on avait payé le prix d'une location
Il ne nous restait pas grand chose....




Alors on regardait les bateaux
On suçait des glaces à l'eau...




Les palaces les restaurants
On faisait que passer devant...




Et on regardait les bateaux
Le matin on se réveillait tôt...





Sur la plage pendant des heures
On prenait de belles couleurs...




On allait au bord de la mer
Avec mon père ma soeur ma mère...




Et quand les vagues étaient tranquilles
On passait la journée aux îles
Sauf quand on pouvait déjà plus...




Alors on regardait les bateaux 
On suçait des glaces à l'eau....




On avait le coeur un peu gros
Mais c'était quand même beau...




On regardait les bateaux
La la la la la la la la...""




Merci à Michel Jonasz pour cette magnifique chanson écrite en 1974. 
Quatre décennies déjà et pas une ride sur ces accords remplis de nostalgie.




Un grand merci également à Jean-Louis Jabalé pour ces superbes tableaux. Une peinture colorée, simple, discrètement joyeuse, une esquisse de bonheur retenu pour un fabuleux voyage le long des rivages de la saison estivale. Vous pouvez découvrir en profondeur dans son blog cet artiste contemporain génial qui a bourlingué dans toute l'Europe avant de prendre racine dans la région de Montpellier:





























































































Dans deux jours déjà, le 14 juillet. Encore un joli feu d'artifice en perspective. Cela aurait pu être le cent unième feu d'artifice de mon père, né dans l'autre siècle, le 14 Juillet 1915. Je lui dédie bien sûr ce voyage musical au bord de la mer. On clique illico sur la barbe du captain ci-dessous pour découvrir le diaporama musical. Bises à tous et beau juillet les amis.


Aucun commentaire: